top of page

Historique

Au Service des Familles Depuis 2007

Sourp Hagop photos final (137 of 171).jpg

Le Jardin d’enfants Sourp Hagop a vu le jour le 15 octobre 2007 dans un bâtiment annexé à l'école arménienne Sourp Hagop, afin de répondre aux besoins des familles vivant sur le territoire de Cartierville et des alentours.

​

Le Jardin d'enfants Sourp Hagop est une corporation à but non lucratif. Il obtient un permis d’opération du Ministère de la Famille (MF) de 80 places depuis le 27 février 2012. Le Jardin d'enfants bénéficie d’un permis d’occupation de la municipalité de Montréal. La corporation est administrée par un conseil d’administration (CA) qui n’est pas composé de parents usagers et d’un comité de parents formé de cinq parents usagers (voir annexe nËš5).

 

Le Jardin d'enfants Sourp Hagop permet une heureuse transition entre le foyer et la garderie. Il est un auxiliaire de la famille. La garderie essaie de s’adapter aux besoins du milieu tout en respectant le rythme de l’enfant. Elle accueille des enfants âgés de 0 à 4 ans d’après le permis à temps plein et à temps partiel, qui se répartissent en deux groupes, soit : de 0 à 18 mois, 8 poupons et de 18 mois à 4 ans, 72 enfants.

​

Les groupes d’âge se répartissent comme suit :

  • De 0 à 18 mois, 1 éducatrice pour 5 poupons ;

  • De 18 mois à 4 ans, 1 éducatrice pour 8 enfants.

 

Les heures d’ouverture de la garderie sont de 7:30 à 17:30 du lundi au vendredi.

La garderie procède à la vérification de l’absence d’empêchements de son personnel et de ses bénévoles (conformément à la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance).

Jardin d'enfants Sourp Hagop

Garderie Aram et Berdjouhie Markarian

3410 rue Nadon

Montréal, Qc H4J 1P5

bottom of page